Hébergement
L’hôtel dispose de 300 chambres tout confort réparties sur 4 bâtiments avec 6 étages. Les chambres disposent d’une salle de douche et WC, téléphone, TV, sèche-cheveux, coffre-fort, air conditionné, minibar. Toutes les chambres disposent d’un balcon et offrent une vue partielle ou directe sur la mer.
L’hôtel dispose d’une plage privée, de 2 piscines extérieures (1 pour les adultes et 1 pour les enfants) et 1 piscine intérieure avec transats et parasols, 1 restaurant à la carte et 1 restaurant All Inclusive, 2 bars (bar de la piscine et bar de la plage), 2 salles de conférence et une salle de réunion. Une connexion WiFi gratuite est disponible dans tout l’hôtel. L’hôtel possède également un espace SPA (salle de remise en forme, sauna, hammam, bain à remous, massage). Mini Club pour les enfants, aire de jeux. Parking.
La piscine est ouverte de 8h à 18h (les horaires d’ouverture dépendent de la période). Des serviettes de plage sont disponibles (avec supplément). Les chambres sont nettoyées tous les jours, les draps de lit sont changés 2 à 3 fois par semaine et les serviettes sont changées quotidiennement.
Restauration
• Petit-déjeuner : 7h30 – 10h00 – Différentes sortes de pain, fromage, jambon, œufs, desserts, fruits, jus de fruits, café, thé, lait, eau détox.
• Déjeuner : 13h00 – 15h00 – Salades, légumes, soupes, plats principaux (viande, poisson, pâtes, risottos, plats traditionnels, tartes…).
• Snack : 16h30 – 17h00 – Pizza, pommes de terre, nug- gets de poulet, ailes de poulet, gaufres, fruits de saison, desserts, glace.
• Dîner : 19h00 – 21h00 – Salades, légumes, soupes, plats principaux (viande, poisson, pâtes, risottos, plats traditionnels, tartes…).
• Bar All Inclusive: 10h00 – 22h00 – Boissons sans alcool (Cola, Fanta, Sprite, etc…), jus de fruits (pomme, cerise, orange, etc…), café, thé, eau, bière, vin rouge, vin blanc, Cognac, Raki.
8e Jour
GOLEM – TIRANA – CHÂTEAUROUX – RÉGION
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de CHÂTEAUROUX. Arrivée à l’aéroport et retour vers notre région.
FORFAIT Excursions comprenant :
5 excursions d’une journée + 1 excursion d’une demi- journée + 1 soirée folklorique
Excursion à Shkodra en journée
Excursion en journée avec entrée et déjeuner
Shkodra, située au nord-ouest de l’Albanie près de la frontière monténégrine, est l’une des plus grandes villes d’Albanie et l’une des plus vieilles d’Europe. Ancienne capitale de l’Illyrie, elle a une histoire vieille de plus de 2000 ans. Entourée de ses trois rivières, Shkodra est un centre culturel et économique de l’Albanie. On ressent l’âme du pays lorsque l’on se balade entre les maisons en pierre du 19ème siècle, près de la tour de l’horloge ou encore au pied du château citadelle. Les amoureux de la nature pourront se détendre en admirant le coucher de soleil au bord du lac de Skadar, le plus grand de la péninsule des Balkans et l’une des plus grandes réserves d’oiseaux d’Europe. Visite guidée de cette ville avec entrée au château-citadelle de Rozafa. Déjeuner au cours de la journée.
Excursion à Krujë en journée
Excursion en journée avec entrée et déjeuner de spécialités.
Départ en direction de Krujë. Cité historique caractéristique, ses rues centrales pavées, étroites et sinueuses semblent s’agripper aux parois de la montagne. Adossée à la falaise, la ville est en effet surnommée « le balcon de l’Adriatique » par ses habitants. Krujë est également célèbre pour être la ville natale du héros national Skanderbeg, qui en fit la capitale du pays sous son règne au 15ème siècle. Visite guidée de la ville et du musée Skanderbeg avec déjeuner de spécialités albanaises inclus.
Excursion à Berat en journée
Excursion en journée avec entrées et déjeuner. Départ pour la visite guidée de Berat, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Dominée par la colline où trône le château, la ville s’étend de part et d’autre de la rivière Osum. Sur la rive gauche, se trouve le quartier chrétien de Gorica et sur la rive droite, le quartier musulman de Mangalem. Le centre historique de Berat se caractérise par ses nombreuses maisons blanches en pierres avec de grandes fenêtres en bois, à flanc de colline. Cette particularité vaut à Berat le surnom de ville aux mille fenêtres. Entrée à la forteresse. Si ses origines remontent au 4ème siècle avant J.-C., une grande partie du château date du 13e siècle. Il abrite plusieurs églises byzantines ainsi que des mosquées ottomanes. Ensuite, visite du musée ethnographique de Berat abrité dans une maison ottomane du 18e siècle. Dégustation de café turc et d’un gâteau typique pour la région. Déjeuner au cours de la journée.
Excursion à Tirana en journée
Excursion en journée avec entrée, trajet en téléphérique et déjeuner.
Visite guidée de Tirana, la capitale de l‘Albanie. Entourée de montagnes, la ville est un pôle culturel et industriel pour le pays. Capitale à taille humaine, Tirana s’articule autour de la place Skanderberg bordée entre autre par l’opéra, la mosquée Et’hem Bey et la tour de l’horloge. Cette place porte le nom de son héros national, George Kastriot Skanderbeg, qui repoussa à plusieurs reprises des invasions ottomanes. Entrée au musée national d’histoire de Tirana, le plus grand musée du pays qui retrace, sur environ 18 000 m2 d’espace d’exposition, les différentes périodes de l’Histoire de l’Albanie de la Préhistoire jusqu’à nos jours. Outre ses collections, le bâtiment abritant ce musée est également connu pour sa façade ornée d’une grande mosaïque de style réalisme soviétique. Puis, aller/retour entre Tirana et Dajti en téléphérique. Déjeuner au cours de la journée.
Excursion à Vlorë et Apollonia en journée
Excursion en journée avec entrée et déjeuner.
Visite du parc archéologique d’Apollonia. Fondée par les grecs vers 600 avant J.-C., la cité antique d’Apollonia est aujourd’hui le plus grand site archéologique d’Albanie. Il fut redécouvert au 20e siècle grâce aux fouilles menées par un groupe d’archéologues français. À travers les nom- breux vestiges répartis sur plus de 100 ha, on ressent de manière flagrante l’influence grecque puis romaine. Entrée au monastère d’Ardenicë. Continuation pour la visite guidée de Vlorë. Déjeuner au cours de la journée.
Excursion à Durrës en demi-journée
Excursion en demi-journée avec entrée.
Située à seulement 35 km de la capitale albanaise, Durrës possède deux atouts majeurs : la présence de l’Adriatique et la richesse de son histoire. Construite en bord de mer, Durrës est l’un des plus grands ports du pays mais également une station balnéaire prisée des voyageurs. Vieille de plus de 3000 ans, elle regorge d’édifices historiques, le plus notable étant l’amphithéâtre romain de l’empereur Adrien. Visite guidée avec entrée à l’amphithéâtre.
Soirée folklorique
Soirée folklorique avec dîner de spécialités albanaises. La soirée débute par un dîner traditionnel albanais, avec un verre de raki en apéritif : cette eau-de-vie distillée à partir de divers types de fruits est la boisson nationale d’Albanie. Le repas est composé d’une délicieuse sélection de salades et plats albanais préparés à partir de produits locaux et accompagnés de vin. S’en suit un spectacle de danse et de musique traditionnelle : costumes colorés, clarinettes, accordéons, ou encore dayerehs et davuls – deux types de percussions typiques – feront véritablement voyager le spectateur au cœur des traditions albanaises ! La soirée sera également rythmée par des chants traditionnels et danses folk du centre de l’Alba- nie ainsi que des démonstrations de Pogonishte et de Chameria, deux danses typiques du sud du pays. Chacun pourra s’essayer à quelques pas lors d’une séance d’initiation à la danse folk de Tropojë. Une soirée mémorable aux couleurs de l’Albanie!