J1 / j 2: Paris / Dublin
Arrivée à l’aéroport de Dublin. Partez à la découverte de la capitale irlandaise ! Visitez la brasserie Guinness où l’on déguste LA pinte parfaite, Trinity College ou encore les enluminures médiévales du fameux livre de Kells. Baladez-vous dans les rues piétonnes animées. « Dublin by night » vaut aussi le coup d’œil : assistez à un concert live dans Temple Bar, à un spectacle de danse traditionnelle ou tout simplement, testez l’un des restaurants en vogue.
J3 / J4 : Le Comté de Sligo
Prise du véhicule de location.
Terre du poète W.B. Yeats, haut lieu de l’archéologie en Irlande, paradis du surf… Sligo pourrait bien vous surprendre ! Nichée au sommet de Knocknarea, la tombe de la reine Maeve fut érigée bien avant les pyramides d’Egypte. Le paysage, façonné par la dernière ère glaciaire, est tout simplement surprenant. Vous y découvrirez le plateau de Benbulben et, au détour d’un Glen, de nombreuses chutes d’eau. Faites également un arrêt à la petite péninsule de Mullaghmore pour une jolie balade côtière et quelques crustacés bien frais, avec, en fond, le célèbre Classiebawn Castle.
J5 / J6 / J7 : Le Connemara
La réputation du Connemara n’est plus à faire : lacs, murets, tourbières et moutons font partie intégrante de cette étape. Vous pourrez y découvrir la Skyroad à Clifden, l’abbaye de Kylemore et le fjord de Killary.
Un peu plus au nord se trouve la charmante ville de Westport non loin de la montagne de Croagh Patrick. Passage incontournable dans la ville de Galway, toujours en ébullition avec ses rues piétonnes mais aussi l’ambiance de ses pubs. La visite des îles d’Aran est aussi une belle expérience, le temps y est resté comme figé. Les pêcheurs trouveront leur bonheur lors d’une partie de pêche sur le lac Corrib.
J8 / J9 / J10 : Le Kerry et la Péninsule de Dingle
La journée de transition entre le Connemara et le Kerry vous permettra de passer par le comté de Clare. En empruntant la route côtière, vous traverserez la curieuse région du Burren aux allures lunaires, pour arriver aux fameuses falaises de Moher, culminant à 200 mètres au-dessus de la mer ! Surnommé le « Royaume de l’Irlande », le Kerry offre de splendides paysages montagneux et une route spectaculaire le long des côtes.
Ne pas manquer la péninsule de Dingle ou le Gap of Dunloe. Si vous ne désirez pas faire trop de route, une balade dans le parc national de Killarney vous permettra d’aller à la rencontre de la faune locale et, avec un peu de chance, d’apercevoir des cerfs.
J11 / J12 : Le Comte de Kilkenny
Avec ses charmantes ruelles, Kilkenny est l’une des rares cités médiévales que vous rencontrerez en Irlande.
Non loin se trouve le magnifique Rock of Cashel, siège des anciens rois de la province de Munster. Les amoureux de bières pourront aussi visiter le musée de Smithwick’s. La prononciation de la marque étant compliquée, son nom d’exportation a été changé en « Kilkenny ». La grotte de Dunmore est aussi une bonne alternative pour les journées pluvieuses.
Retour du véhicule de location avant de reprendre le vol à Dublin pour la France.