Skip to main content

A travers la route de la Soie

Parcourez les terres légendaires d’Asie centrale, l’Ouzbékistan vous emmènera sur l’ancienne Route de la soie à travers l’immensité des steppes.

Villes caravansérail comme Samarkand, Khiva, Boukhara avec leurs grandes cités bleues et or.

Chaque étape de ce circuit, restera inoubliable comme l’hospitalité des habitants, la traversée du désert de sable rouge Kyzil-Koum  qui donne l’impression de se trouver au bout du monde…

OFFRE DETAILLEE

L'OUZBEKISTAN

A travers la route de la Soie

Le voyage...

Temps forts du circuit

Circuit 11 jours / 10 nuits

Pension complète

Convient à tout voyageur

A partir de 2 personnes. accompagné d’un guide francophone

Coucher de soleil sur la terrasse Okcheikbobo

Déjeuner traditionnel avec une famille Ouzbèke

Balade à dos de Chameau

Découverte de la ville de Samarkand, où se mélangent les églises, les cathédrales  et les Synagogues.

Aperçu du voyage

J1  : Paris / Tachkent

Envol à destination de Tachkent sur vols réguliers. Dîner et nuit à bord.

J2  : Tachkent

Première découverte de la capitale ouzbèke avec la place Khast-i-Imam, le centre religieux de Tachkent la place Khast-i- Imam, le centre religieux de Tachkent avec ses la madrasa et le mausolée Barak Khan, le mausolée d’al-Kaffal Shashi, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek qui abrite son ancien Coran d’Ousman.

Continuation des visites par le bazar
Tchorsou, le plus grand marché
d’alimentation de Tachkent, coiffé d’un immense dôme vert.

Déjeuner dans un restaurant typique de Tachkent.

Après-midi poursuite des visites de la capitale avec le Musée des Arts Appliqués placé dans l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev.

Découverte de splendide métro de Tachkent, premier métro en Asie Centrale à travers ses plus belles stations, chacune décorée de céramiques, de mosaïques et de verre.

Dîner dans un restaurant typique de la capitale.

Logement à l’hôtel. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J3  : Tachkent / Ourguentch / Khiva

Transfert à l’aéroport de Tachkent, envol pour Ourguentch.
Arrivée à Ourguentch et transfert à l’hôtel de Khiva pour déposer les bagages.

Découvrez de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des « Mille et Une Nuits »avec:

• la médersa Moukhammad Amin Khan et le minaret Kalta,

  • la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie,
  • la médersa Mohammed Rakhim – le khan poète, connu sous le pseudonyme de Ferouz.Déjeuner dans un restaurant typique de la vielle ville.Après-midi, poursuivez des visites de Khiva:
    • la découverte de Tach Khaouli, ou du « Palais de Pièrre » et son Harem, • la médersa et le caravansérail Allakouli Khan,
    • la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté.
    • la médersa Islam Khodja et son plus haut minaret de la ville,
    • le mausolée Pakhlavon Makhmoud, le monument architectural le plusremarquable;
    • le mausolée Sayid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva.Visite d’un atelier de sculpture sur bois pour découvrir l’art traditionnel : meubles, colonnes, porte-livres, cannes, etc. Retour à l’hôtel, le temps pour le repos.

    Spécialité de Khiva: Dîner dans un restaurant local pour déguster la spécialité de – shivitoshi, le spaghetti à la sauce des verts.

    Logement à l’hôtel. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J4  :  Khiva / Boukhara

Tôt le matin route en direction de Boukhara en passant les sables rouges du désert Kizil-Koum. Continuation de route en traversant la steppe aride et découverte du fleuve de l’Amou-Daria, véritable serpent bleu dans le désert.

Pause de déjeuner dans un café typique sur la route.

Après-midi poursuite de route vers Boukhara, arrivée en fin d’après-midi.

Dîner dans un restaurant traditionnel.

En soirée, une balade libre dans la vieille ville de Boukhara.

Logement à l’hôtel. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J5  : Boukhara

Découvrez la vieille ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahissent le cœur des visiteurs.

Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara :

  • le mausolée d’Ismail Samani, l’un des plus anciens monuments de la ville et à proximité,
  • le mausolée Tchachma Ayyub;
    • la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers,
    • la citadelle d’Ark, forteresse des souverains,
    • l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon, les coupoles des changeurs et des chapelliers, la madrasa d’Oulougbek et Abdoulaziz Khan, excursion dans le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers.Déjeuner dans un restaurant typique de la vielle ville.Après-midi, visite d’un Salon de Thé et puis la dégustation du thé avec aux épices de Boukhara (cardamone, anis étoilé, clou de girofle, cannelle, origan et menthe).Poursuite des visites:

    ● visite d’un l’artisan forgeron de la ville, puis poursuite des excursions avec le Tim Abdhoulla Khan, où le marché couvert, où on trouve de belles soiries ikatées, tissées à la main et la mosquée Magok-i-Attari, l’ancien temple zoroastrien.
    • l’ensemble du Liabi-Khaouz, qui comprend la madrasa Kukeldash, le khanagha et le caravan-sérail Nodir-Devon Begui. Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant traditionnel.

    Logement à l’hôtel. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J6  : Boukhara

Vous pouvez poursuivre les visites des monuments à l’extérieur de Boukhara :

• la médersa Tchor Minor, ou «quatre minarets», cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la ville,

  • la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville.
  • la résidence d’été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa, qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara.Déjeuner dans un restaurant traditionnel.Après midi libre dédiée à vos découvertes personnelles en ville.Spécialité de Boukhara: Dîner dans un restaurant ouzbek pour avec le plat principal le « Kouzacha Kebab », qui se présente sous la forme d’un empilement de couches successives, comme viande de bœuf, pommes de terre, oignons, tomates assaisonnés avec du cumin, poivre, sel, persil et servi dans de petits pots d’argile.Logement à l’hôtel. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J7  : Boukhara / Guijdouvan / Nourata / Campement de Yourtes

Départ en direction de Nourata, sur le chemin arrêt à Guijdouvan pour visiter l’atelier du maître céramiste Abdullo NARZULLAYEV. Excursion dans le Musée de la Céramique et l’atelier de poterie, puis découverte de la broderie traditionnelle en fil de soie pratiquée par les femmes de la famille.

Après-midi, continuation de route pour campement de yourtes. Sur la route, visite de la ville avec l’ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand.

Déjeuner traditionnel dans une maison d’hôtes à Nourata.

À l’arrivée court trajet vers le campement de yourte. Pause détente (thé, fruits secs), installation sous les yourtes.

Au coucher du soleil, balade à dos de chameaux de Bactriane dans les dunes de sable aux alentours du campement. Continuation le soir avec la nature par les danses méditatives.

En soirée apéritif à la belle étoile suivi d’un dîner festif autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn.

Logement en yourtes. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J8  : Campement de yourtes / Village Mitan / Samarkand

En matinée route en direction de Samarkand via le village de Mitan pour passer des moments uniques et « vivre à l’heure ouzbèke».
Arrivée dans le village, accueil chaleureux par les populations locales.

Vous vous initierez ensuite à la préparation des « bitchaks », carrés et croquants farcis de potiron ou de fines herbes (selon la saison) et cuits dans un grand four d’argile.
Vous assisterez également à la préparation du riz pilaf, la spécialité traditionnelle, avec les habitants du village pour apprendre des secrets de cuisine d’un vrai plov ouzbek.

Déjeuner traditionnel dans une famille ouzbèke, des moments conviviaux à partager…

Après-midi vous pourrez faire un petit tour du village et rendre visite aux familles ouzbèkes pour voir leur mode de vie traditionnel et découvrir la culture de la famille ouzbèke. Arrivée à Samarkand, transfert à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant ouzbek.

Logement à l’hôtel. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J9  : Samarkand

Première découverte de Samarkand, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie telle qu’on en rêve :

  • la fameuse place Réghistan, l’ensemble unique de trois medersas: Tilia-Kari, Shirdor, Oulough Beg,
  • la visite avec mausolée Gour Emir doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-mâché à l’intérieur.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

Après-midi poursuite des visites avec :

  • l’observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient où un enorme sextant permettait contempler des astres et des étoiles ;
  • le musée Afrosiab dont la pièce maîtresse est une fresque, l’une des rares de la période préislamique de la région
  • l’atelier de fabrication du papier de soie où vous aurez la possibilité de participer à une initiation à la production du papier de mûrier ou encore du « papier de marbre ».Dans la soirée, visite du théâtral El Merosi avec présentation des costumes historiques des peuples d’Asie Centrale.Spécialité de Samarkand: Dîner dans le restaurant « Samarkand » à l’ambiance authentique pour déguster « Shashlik » – les brochettes ouzbèkes.

Logement à l’hôtel. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J10  : Samarkand / Tachkent (train)

Poursuite des découvertes de Samarkand avec :

  • la nécropole Shakh-i-Zinda, ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques;
  • la mosquée Bibi Khanoum la plus grande de son temps dans toute l’Asie centrale;
  • le pittoresque bazar Siab: des bruits, des couleurs et des odeurs…Spécialité de Samarkand: Déjeuner dans une tchaykhana traditionnelle pour degustation de « somsa » – délicieux, croustillants carres farcis de viande et cuits dans un four d’argile!

Après-midi, le temps libre pour les visites personnelles.
Transfert à la gare et départ en train pour Tachkent. Arrivée à Tachkent. Dîner dans un restaurant traditionnel. Logement à l’hôtel. Repas inclus : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner

J11  : Tachkent / Vol pour Paris

Transfert à l’aéroport de Tachkent, envol pour Paris sur vols réguliers.

Repas inclus : Petit déjeuner

 

tarifs

2eme semestre 2024

A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS

Tarif : 2 695 €

(Tarif en chambre double)

Dates :

Du  01/10/2024 au 11/10/2024

Du  15/10/2024 au 25/10/2024

Du  22/10/2024 au 01/11/2024

D’autres dates disponible sur demande d’avril à septembre 2024

TOUS NOS TARIFS SONT :  VOLS INCLUS