J1 : Paris – Delhi
Départ de l’aéroport de Paris pour Delhi. (Horaires et compagnie donnés 1 mois avant le départ). Nuit dans l’avion.
J2 : Arrivée Delhi – Visite de la ville
Après le déjeuner, départ pour la visite des lieux symboliques de la ville, capitale de l’union indienne.
J3 : Delhi – Agra
En route pour la ville d’Agra, la ville où vous pourrez admirer le fort rouge et d’autres monuments construits par les moghols, empereurs venus de Perse. L’architecture est magnifique et parfaitement conservée. Le marbre blanc et le gré rouge sont des éléments principaux de la construction de ces différents édifices.
J4 : Agra – Jaipur
De bonne heure, vous irez visiter et contempler la septième merveille du monde, le Taj Mahal. Route en direction de Jaipur avec un arrêt dans la ville abandonnée de Fatehpur Sikri, merveilleuse par son architecture en gré rouge. Vous arriverez à Jaipur en soirée.
J5 : Jaipur
Journée consacrée à la visite du Fort d’Amber, l’un des plus beau palais du Rajasthan, visite de l’observatoire Jantar Mantar, passage devant le Palais des vents » Hawa Mahal » et promenade dans les quartiers populaires de cette ville « rose ».
J6 : Jaipur – Mandawa
La route vous amènera au cœur du Shekawati, région connu pour ces havelis, demeures de riches marchands datant du 19ème siècle. Toutes les havelis sont richement décorées de peintures murales, livre à ciel ouvert mélangeant, fantaisies, dieux, scènes de la vie locale.
J7 : Mandawa et ces alentours
Visite des villages qui font la richesse de cette région.
J8 : Mandawa – Bikaner
En prenant la direction du désert, vous ferez un arrêt dans la ville de Bikaner. La ville ancienne est parée de magnifiques havelis en gré rouge et les peintures murales ont été remplacées par des balcons et entourages de fenêtres entièrement sculptés si finement que l’on dirait de la dentelle.
J9 : Bikaner – Jaisalmer
Avant de quitter Bikaner, vous visiterez le temple de Karni Mata ou « temple des rats ». En continuant votre route pour Jaisalmer, porte du désert du Thar, vous croiserez très certainement de nombreux animaux sauvages.
J10 : Jaisalmer
Journée consacrée à la découverte de la forteresse jaune, Jaisalmer, les temples, le lac et les différents cénotaphes royaux. En soirée possibilité d’une balade à chameaux pour voir le coucher du soleil sur le désert.
J11 : Jaisalmer – Jodhpur
Dans l’après-midi, visite de la ville bleue! La vue sur la ville de Jodhpur depuis la forteresse est magnifique, surtout au soleil couchant. Promenade dans les bazars de la ville.
J12 : Jodhpur – Khejarla
Route pour un village où vous aurez du temps libre pour vous reposer près de la piscine ou pour vous promener librement dans les petites rues de ce village. Les villageois sont très accueillants, peut être aurez vous l’opportunité de visiter l’école du village.
J13 : Khejarla- Ranakpur
Le temple de Ranakpur avec ces 1 444 colonnes de marbre blanc entièrement sculptées est le plus important temple Jaïn en Inde. Temps libre dans l’après-midi.
J14 :Ranakpur – Udaipur
Route pour Udaipur ou la « Venise » de l’Inde. Promenade dans les petites rues du centre ville, visite du City palace et croisière sur le Lac Pichola en fin de soirée.
J15 : Udaipur – Vol – Delhi.
Visite d’une école de peinture miniature. Cet art était autrefois utilisé pour dessiner les scènes de la vie royale. certains tableaux sont même incrustés de pierres semi-précieuses et dorés. Vol pour Delhi.
J16 : Delhi – Paris.
En matinée, départ pour l’aéroport de Delhi. Retour en France en soirée.