Focus de Sylvie

Rajasthan, terre de Maharajas. Le désert du Thar avec la forteresse en gré jaune de Jaisalmer, les couleurs bleues de la cité de Jodhpur, la beauté du temple Jaïn de Ranakpur les monts Aravalli qui entourent la ville d’Udaipur….

Toutes ces merveilles feront de cette découverte du Rajasthan des moments uniques et hors du temps.

OFFRE DETAILLEE

RAJASTHAN

À la découverte du Rajasthan

Le voyage...

Temps forts du circuit

Circuit 16 jours / 15 nuits

Demi – Pension et plus selon programme

Convient à tout voyageur

Groupe de 4 à 12 pers. accompagné d’un guide francophone

Visite des monuments principaux du Rajasthan et le Taj Mahal

Les couleurs des cités de Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur.

La vie locale et l’histoire de cette région

Ranakpur et le temple au 1444 colonnes.

Aperçu du voyage

voyagez en inde à delhi découvrir de magnifiques architectures comme le bangla saib et paysages et coucher de soleil avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
voyagez en inde à agra dans l'uttarpradesh contempler le babytaj découvrir de magnifiques architectures et paysages avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
la population de jawai dans le rajasthan en inde avec les voyages de l'agence thisy-travels www.thisytravels.fr
voyagez en inde à bikaner dans le rajasthan avec les havelis découvrir de magnifiques architectures et paysages avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
voyagez en inde à bundi manger des chapatis découvrir de magnifiques architectures et paysages et coucher de soleil avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
dans le rajasthan à udaipur avec le city-palace, la venise de l'inde la ville blanche avec l'agence de voyages de thisy-travels www.thisytravels.fr

J1  : Paris – Delhi

Départ de l’aéroport de Paris pour Delhi. (Horaires et compagnie donnés 1 mois avant le départ). Nuit dans l’avion.

J2  : Arrivée Delhi – Visite de la ville

Après le déjeuner, départ pour la visite des lieux symboliques de la ville, capitale de l’union indienne.

J3  : Delhi – Agra

En route pour la ville d’Agra, la ville où vous pourrez admirer le fort rouge et d’autres monuments construits par les moghols, empereurs venus de Perse. L’architecture est magnifique et parfaitement conservée. Le marbre blanc et le gré rouge sont des éléments principaux de la construction de ces différents édifices.

J4  :  Agra – Jaipur

De bonne heure, vous irez visiter et contempler la septième merveille du monde, le Taj Mahal. Route en direction de Jaipur avec un arrêt dans la ville abandonnée de Fatehpur Sikri, merveilleuse par son architecture en gré rouge. Vous arriverez à Jaipur en soirée.

J5  : Jaipur

Journée consacrée à la visite du Fort d’Amber, l’un des plus beau palais du Rajasthan, visite de l’observatoire  Jantar Mantar, passage devant le Palais des vents » Hawa Mahal » et promenade dans les quartiers populaires de cette ville « rose ».

J6  : Jaipur – Mandawa

La route vous amènera au cœur du Shekawati, région connu pour ces havelis, demeures de riches marchands datant du 19ème siècle. Toutes les havelis sont richement décorées de peintures murales, livre à ciel ouvert mélangeant, fantaisies, dieux, scènes de la vie locale.

J7  : Mandawa et ces alentours

Visite des villages qui font la richesse de cette région.

J8  : Mandawa – Bikaner

En prenant la direction du désert, vous ferez un arrêt dans la ville de Bikaner. La ville ancienne est parée de magnifiques havelis en gré rouge et les peintures murales ont été remplacées par des balcons et entourages de fenêtres entièrement sculptés si finement que l’on dirait de la dentelle.

J9  : Bikaner – Jaisalmer

Avant de quitter Bikaner, vous visiterez le temple de Karni Mata ou « temple des rats ». En continuant votre route pour Jaisalmer,   porte du désert du Thar, vous croiserez très certainement de nombreux animaux sauvages.

J10  : Jaisalmer

Journée consacrée à la découverte de la forteresse jaune, Jaisalmer, les temples, le lac et les différents cénotaphes royaux. En soirée possibilité d’une balade à chameaux pour voir le coucher du soleil sur le désert.

J11  : Jaisalmer – Jodhpur

Dans l’après-midi, visite de la ville bleue! La vue sur la ville de Jodhpur depuis la forteresse est magnifique, surtout au soleil couchant. Promenade dans les bazars de la ville.

J12  : Jodhpur – Khejarla

Route pour un village où vous aurez du temps libre pour vous reposer près de la piscine ou pour vous promener librement dans les petites rues de ce village. Les villageois sont très accueillants, peut être aurez vous l’opportunité de visiter l’école du village.

J13  : Khejarla- Ranakpur

Le temple de Ranakpur avec ces 1 444 colonnes de marbre blanc entièrement sculptées est le plus important temple Jaïn en Inde. Temps libre dans l’après-midi.

J14 :Ranakpur – Udaipur

Route pour Udaipur ou la « Venise » de l’Inde. Promenade dans les petites rues du centre ville, visite du City palace et croisière sur le Lac Pichola en fin de soirée.

J15  : Udaipur – Vol – Delhi.

Visite d’une école de peinture miniature. Cet art était autrefois utilisé pour dessiner les scènes de la vie royale. certains tableaux sont même incrustés de pierres semi-précieuses et dorés. Vol pour Delhi.

J16 : Delhi – Paris.

En matinée, départ pour l’aéroport  de Delhi. Retour en France en soirée.

tarif

AUTOMNE 2019   au   PRINTEMPS 2020

Groupe de 4 à 12 Participants

2 450 €

(Tarif en chambre double)

Dates :

Du 19/10/2019 au 03/11/2019

Du 02/11/2019 au 17/11/2019

Du 18/01/2020 au 02/02/2020

Du 08/02/2020 au 23/02/2020

Du 14/03/2020 au 29/03/2020

Du 04/04/2020 au 19/04/2020

TOUS NOS TARIFS SONT :  VOLS et VISAS INCLUS