Focus de Sylvie

Avec ce voyage de 23 jours, vous explorerez les beautés du nord de l’Inde en le traversant d’Est en Ouest.

Vous découvrirez la richesse de ce pays, fait de contrastes de cultures, de religions, d’architectures et de couleurs! Le Gange, ses ghâts, la religion hindouiste, Agra avec la beauté du Taj Mahal ainsi que le désert du Thar sont autant de merveilles à découvrir.

OFFRE DETAILLEE

Nord de l'Inde

De la vallée du Gange au désert du Thar

Le voyage...

Temps forts du circuit

Circuit 23 jours / 22 nuits

Demi – Pension et plus selon programme

Convient à tout voyageur

Groupe de 4 à 8 pers. accompagné d’un guide francophone

Le Taj Mahal; Les temples de Khajuraho; Jaipur; Jaisalmer

Visite d’une manufacture de soie à Varanasi

La vie locale et l’histoire de cette région

Varanasi, les ghâts et la ferveur religieuse

Aperçu du voyage

voyagez en inde à delhi découvrir de magnifiques architectures comme le bangla saib et paysages et coucher de soleil avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
voyager a varanasi ou benares sur les ghats et le gange dans l'uttar-pradesh avec l'agence de voyage thisy-travels s'inpregner de l'hinddouisme et des temples arti www.thisytravels.fr
voyage dans le Madya-pradesh à khajuraho en inde avec thisy-travels voir les temples du kama-sutra www.thisytravels.fr
voyagez en inde à agra dans l'uttarpradesh contempler le babytaj découvrir de magnifiques architectures et paysages avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
voyagez en inde à bundi manger des chapatis découvrir de magnifiques architectures et paysages et coucher de soleil avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
dans le rajasthan à udaipur avec le city-palace, la venise de l'inde la ville blanche avec l'agence de voyages de thisy-travels www.thisytravels.fr
voyagez en inde à jaisalmer au porte du désert du thar découvrir de magnifiques architectures et paysages et coucher de soleil avec l'agence de voyage thisy-travels sur le site www.thisytravels.fr
gravures sur les murs des havelis a mandawa dans le rajasthan en inde avec les voyages de l'agence thisy-travels visiter les havelis dans le shekawati www.thisytravels.fr
Le fort d'ambert à jaipur est un palais de maharaja dans le rajasthan en inde . www.thisytravels.fr

J1  : Paris – Delhi

Départ de l’aéroport de Paris pour Delhi. (Horaires et compagnie donnés 1 mois avant le départ). Nuit dans l’avion.

J2  : Arrivée Delhi – Visite de la ville

Après le déjeuner, départ pour la visite des lieux symboliques de la ville, capitale de l’union indienne.

J3  : Delhi – Varanasi

Vol pour Varanasi, une des plus importante ville sacrée de l’Inde ou toute l’année, les hindous viennent en pèlerinage pour se baigner dans le Gange. Les crémations sont continuelles, les buchers ne s’arrêtent jamais, même durant la mousson.

J4  :  Varanasi – Sanarth – Varanasi

Croisière sur le Gange au lever du soleil. Dans la journée, visite de Sanarth, haut lieu pour le Bouddhisme. On dit que Bouddha y effectua son premier discours. Retour en soirée à Varanasi pour assister à la célébration de la prière devant le Gange.

J5  : Varanasi – Train de nuit pour Khajuraho

Journée à la découverte de cette ville, visite d’une manufacture de soieries. La soie de Varanasi est d’une belle qualité et unique. En fin de journée, direction la gare pour y prendre le train de nuit en direction de Khajuraho.

J6  : Khajuraho – Orchha

A votre arrivée, normalement de bonne heure, visite des temples du Kamasutra. Les temples hindous et Jaïn ont plus d’un millénaire, ils ont été découvert par un britannique.  Dans l’après-midi vous partirez pour Orchha, ville princière sur la rive du Betwâ. Tour de la ville.

J7  : Orchha – Gwalior

Visite du Temple d’Orchha, du palais et des cénotaphes royaux avant de prendre la route qui traverse des paysages surprenants avant d’arriver à Gwalior, forteresse surplombant la vallée. Visite de la forteresse, des différents temples.

J8  : Gwalior – Agra

Route pour Agra, mondialement connu par la présence du Taj Mahal et qui fût durant 3 siècles la place de vie des empereurs moghols. visite du fort rouge et vu du Taj Mahal de l’autre rive du Yamuna.

J9  : Agra – Karauli

Visite du Taj Mahal au lever du soleil. Route pour Karauli. Vous traversez les campagnes rajasthanies avec ses scènes de la vie locale. A votre arrivé à Karauli, vous pourrez vous reposer dans le jardin du palais.

J10  : Karauli – Bundi

Après une promenade dans le village, vous partirez pour la ville « bleue » de Bundi qui est au cœur du Rajasthan, entourée de monts et de forêts.

J11  : Bundi – Chittorgarh – Udaipur

Chittorgarh est  une forteresse en haut d’une colline. On doit passer plusieurs portes pour y accéder. L’ensemble des monuments est très inintéressant à voir, temple Jaïn, hindou, vestiges du palais royal. Vous arriverez en soirée à Udaipur, ville blanche, surnommée la « Venise » de l’Inde.

J12  : Udaipur

Journée à la découverte du City Palace, édifice somptueux d’architecture, situé au dessus du lac Picholo. Visite d’une école de miniatures sur soie. Temps libre pour se promener dans les petites rues très animées du centre ville.

J13  : Udaipur- Ranakpur – Jawai

Le temple de Ranakpur avec ses 1 444 colonnes de marbre blanc entièrement sculptées est le plus important temple Jaïn de l’Inde. Continuation vers le campement de Jawai et après votre installation, vous partirez au coucher du soleil faire un premier safari pour voir les léopards qui vivent dans cette région en parfaite harmonie avec la population.

J14 : Jawai

Journée à la randonnée dans la campagne. Vous traverserez des villages loin de tout! Découverte de l’ethnie Safor qui garde encore les tenues traditionnelles. En soirée, possibilité de refaire un safari si vous n’avez pas eu la chance d’apercevoir ces magnifiques léopards.

J15  : Jawai – Khejarla

Route pour un autre village, mais celui-ci à été créé autour du fort. Promenade dans les rues de ce village. Temps libre en soirée.

J16 : Khejarla – Jodhpur

Après un réveil au milieu de ce calme et dans un décor surprenant, vous partirez à la découverte de Jodhpur, ville bleue. Visite de la forteresse et de la ville avec ces nombreux bazars.

J17 : Jodhpur – Jaisalmer

Route pour Jaisalmer, porte du désert du Thar. Visite de cénotaphes royaux. Temps libre, repos.

J18 : Jaisalmer

Jaisalmer qui contrôlait autrefois la traversée de nombreuses caravanes de commerçants entre le Pakistan et l’Inde, est aujourd’hui une citadelle dont l’architecture des bâtiments témoigne de ce passé riche.

J19 : Jaisalmer – Bikaner

La route que vous emprunterez, vous fera traverser des paysages semi-désertiques et il ne sera pas rare de croiser des animaux sauvages.  Vous arriverez à Bikaner en soirée. Repos.

J20 : Bikaner – Mandawa

Visite de la vieille ville de Bikaner avec ses havelis dont les façades sont finement sculptées. Possibilité de vous arrêter au Karni Mata temple ou « temple des rats » avant de reprendre la route pour Mandawa. Mandawa se trouve au coeur du Shekawati, connu pour ses havelis, demeures de riches marchands datant du 19ème siècles.

J21 : Mandawa – Achrol

Visite d’havelis et route pour Achrol, village au milieu des monts Aravalli. Repos dans ce cadre magnifique.

J22 : Achrol – Jaipur – Achrol

Journée à la découverte de Jaipur, capitale du Rajasthan. Le majestueux Fort d’Amber, l’Observatoire Jantar Matar, le Hawa Mahal et le City palace occuperont votre journée. Visite d’un joaillier. La ville est réputée pour ses nombreux magasins de bijoux et sont artisanat.

J23 : Achrol – Delhi – retour en France

En matinée, départ pour l’aéroport  de Delhi. Retour en France en soirée.

tarif

AUTOMNE 2019   au   PRINTEMPS 2020

Groupe de 4 à 8 Participants

3 490 €

(Tarif en chambre double)

Dates :

Du 20/10/2019 au 11/11/2019

Du 1er/11/2019 au 22/11/2019

Du 18/01/2020 au 09/02/2020

Du 08/02/2020 au 1er/03/2020

Du 07/03/2020 au 29/03/2020

Du 04/04/2020 au 26/04/2020

TOUS NOS TARIFS SONT :  VOLS et VISAS INCLUS