Skip to main content

focus de Sylvie

Pendant 16 jours et 15 nuits, découvrez la vie quotidienne des ethnies minoritaires, les balades à vélo dans la campagne, passez des nuits chez l’habitant, apprenez à cuisiner et détendez-vous le temps d’une croisière en bateau.

OFFRE DETAILLEE

vietnam

Découverte du Nord Vietnam

Le voyage...

Temps forts du circuit

Circuit 16 jours / 15 nuits

Randonnée

1/2 Pension

Vols inclus

Groupe de 6 à 12 personnes

Vie quotidienne des ethnies minoritaires

Balades vélo dans la campagne

Nuits chez l’habitant

Cours de cuisine

Croisière en bateau privé

Aperçu du voyage

la marché aux fleurs d'Hanoi capitale du vietnam avec les voyages de Thisy-Travels www.thisytravels.fr
le marché au fleurs de hoa-binh au vietnam avec les voyages de Thisy-Travels www.thisytravels.fr
paysage de hanois et ses environs au vietnam avec les voyages de Thisy-Travels www.thisytravels.fr
la culture de thé au vietnam avec les voyages de Thisy-Travels www.thisytravels.fr
bouddha au vietnam à phu-yen avec les voyages de Thisy-Travels www.thisytravels.fr
la baie d'halong au vietnam à découvrir avec les voyages de Thisy-Travels www.thisytravels.fr

J1 : Paris / Hanoï

Départ de l’aéroport de Paris RCDG. Compagnie régulière en classe économique.

J2 : Arrivée Hanoï

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le chauffeur et transfert à l’hôtel.
Dîner de bienvenue dans un restaurant local. Nuit à Hanoï.

J3 : Hanoï / Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Diner. Nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, vous commencez la découverte de la capitale par la visite du complexe de Ho Chi Minh. Visite ensuite de la pagode Tran Quoc (Défense de la Patrie) au bord du grand lac d’Ouest, le Temple de la Littérature (Temple du Confucianisme au début et puis transféré en Première Université du Vietnam).
Ensuite, vous visiterez le musée d’ethnographie de Hanoi. Puis le lac de l’Épée Restituée avec le temple du Mont Jade et l’îlot de la Tortue – le coeur d’Hanoi.
La place du roi Ly Thai To, ou encore une balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier des 36 corporations de Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge.

J4 : Hanoï / Hoa-Binh / Mai-Chau

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner à l’arrivée chez l’hôte. Diner et nuit chez l’habitant.

Départ pour Mai Chau. En chemin, découvrez des champs de tapioca et de canne à sucre, ainsi que des rizières. Mai Chau regroupe différents groupes de minorités ethniques comme les Thaï blancs, les Hmong, les Zao, les Muong, etc… Mai Chau offre une vue des plus splendides de la vallée qui est entourée de verdure luxuriante et de maisons sur pilotis. La région est habillée du vert des rizières en terrasses et elle est aussi parsemées d’étangs.
Balade à vélo à travers des villes des Thais blancs au contact des locaux, spectacle de danses traditionnelles et dégustation du vin à pailles (dit « Can ») à base de riz fermenté…

J5 : Mai Chau / réserve naturelle de Pu Luong

Petit déjeuner chez l’habitant. Déjeuner à l’arrivée à Pu Luong. Diner et nuit à l’hôtel.

Poursuite de la route vers la réserve naturelle Pu Luong. Visite à pied du village Don avec les maisons sur pilotis, rencontre des habitants travaillant dans les champs.
Marche à travers des collines, des montagnes de karts, des forêts tropicales de tek, de bambou, de bananiers et de tout type de bois… Très riche faune et flore à découvrir. Rencontres éventuelles en chemin des thaïs travaillant dans les forêts. Après une marche dans les hauteurs, vous descendrez progressivement vers les vallées où se trouvent les champs de riz, des cours d’eau traversés par des petits ponts en bois et notamment de spectaculaires norias en bambou. Vous passerez également par des villages, Ươi, Lặn Trong, Lặn Ngoài, …, des piscicultures, des élevages de poissons, de canards ; l’occasion de découvrir en profondeur de beaux paysages ruraux et la vie authentique de la population locale.

J6 : Phu-Yen / Nghia-Lo

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner. Diner et nuit chez l’habitant.

Continuation de la route aux nombreux rochers calcaires aux alentours pour Nghia Lo. Vous allez visiter le marché Muong Lo, lieu d’échange entre les Thais et les H’mongs.
Installation chez un habitant dans le village de Xa Ren, peuplé de 70 foyers de Thais noirs, dans la deuxième grande vallée du Nord Vietnam, celle de Muong Lo.
Visite à pied du village pour découvrir les maisons, les jardins, les cultures, les activités et plus généralement le mode de vie de ce peuple des moyennes régions.

J7 : Nghia Lo / Village La Pan Tan / Mu Cang Chai

Petit déjeuner chez l’habitant. Déjeuner, diner libre et nuit à l’hôtel.

En route vers Than Uyen en longeant la chaîne montagneuse de Hoang Lien Son, la plus longue du grand Nord du Vietnam. Arrêt au col de Khau Pha pour contempler la beauté de la vallée de Tu Le, terre d’origine du meilleur riz gluant du Vietnam. Les gens sont en costumes traditionnelles et vous accueilleront à bras ouverts.
Derrière le col de Khau Pha (cornes célestes) 1580m, arrêt pour une agréable promenade au village de La Pan Tan – capitale des rizières en terrasse du Vietnam.
Vous vous immergez dans l’air frais au milieu de la nature et de la montagne. Vous découvrirez une vie extrêmement simple et beaucoup de caractère sauvage…

J8 : Mu Cang Chai / Than Uyen / Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner, diner libre et nuit à l’hôtel.

Transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Arrêt de temps en temps pour prendre de belles photos des paysages pittoresques ainsi que pour avoir des contacts avec des habitants souriants et hospitaliers dans des villages d’ethnies minoritaires. Sapa, c’est la région envoûtante, riche de ses cultures minoritaires et de paysages fantastiques, que les brumes viennent parfois voiler, accentuant la magie et le mystérieux. Elle se trouve à 1650 m d’altitude sur un affluent du Fleuve Rouge, dans la province frontalière de Lào Cai à l’extrême nord du Vietnam.
Arrêt pour des photos à la Porte Céleste et la cascade d’argent avant d’entrer la ville de Sapa.

J9 : Sapa / Randonnée au village de Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner. Diner et nuit chez l’habitant.

Vous commencez une randonnée aux villages Y Linh Ho, Lao Chai et Ta Van où habitent des H’mong et les minoritaires Dzay dans la vallée de Muong Hoa. C’est une promenade spectaculaire à travers des paysages renversants habités par certaines des personnes les plus amicales que vous pouvez rencontrer. Beaux paysages des champs de riz en terrasses. Continuer la marche pour le village de Ta Van pour rencontrer l’ethnie Dzay, un groupe ethnique au Vietnam qui parlent la langue Bouyei. La plupart vivent dans les provinces du nord du Vietnam tels que Lao Cai (Sapa), Ha Giang, Lai Chau, et Cao Bang.

J10 : Ta Van / Village de Giang Ta Chai / Bac Ha

Petit déjeuner chez l’habitant. Déjeuner dans un restaurant local. Diner et nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner préparé par la propriétaire de la maison, vous faites une randonné facile vers le village Giang Ta Chai en traversant des forêts de bambou et des cascades où habitent les Dao rouge. L’après-midi, vous partez pour Bac Ha à travers les beaux paysages de montagne. Vous faîtes une balade pour visiter les villages isolés de Thai Giang Pho, Nalo et Ban Pho… habités par les H’mong bariolés et les Tays. Ensuite, vous jetez un coup d’oeil au Palais royal des H’mong minoritaires. Ce palais est construit pour le roi de H’mongs sous l’époque colonial français dans les années 1922.

J11 : Bac Ha / Visite du marché hebdomadaire / Lac de Thac Ba

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner. Diner et nuit chez l’habitant

Début de la visite par le marché hebdomadaire. Les habitants des villages aux alentours comme les Hmong Blanc et Noir, les Phu La, les Tay, les Nung et les Dao y viennent pour vendre et acheter leurs produits d’artisanat et culture et cueillette. Après la visite du marché, vous ferez une courte randonnée dans les villages alentours pour découvrir la vie des ethnies minoritaires. Dans l’après-midi, nous reprenons la route en direction du lac Thac Ba. Les rives sont densément peuplées par les ethnies minoritaires Dao à Pantalon blans, Dao Rouge, Tay, Nung, et H’Mong, parmi lesquels les Dao aux Pantalons blancs sont les plus joliment habillés.

J12 : Thac Ba / promenade en barque / Hanoï

Petit déjeuner chez l’habitant. Déjeuner. Diner et nuit à l’hôtel.

Le matin, promenade en bateau sur le lac de Thac Ba. Des centaines d’îles, en forme de bol renversé, hérissent la surface du lac. Les berges sont couvertes d’une végétation dense. La population locale vit de pêche et de culture sur des îlots escarpés. Il n’est pas rare de croiser un pêcheur navigant sur son sampan.
Après le déjeuner, dites au revoir à la famille d’accueil.
Ensuite, route vers Hanoi dans l’après – midi. Transfert à votre hôtel

J13 : Hanoi / Ninh Binh / Tam Coc

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Diner et nuit à l’hôtel.

Continuation de la route pour la province de Ninh Binh. Stopper à Hoa Lu pour visiter les temples des rois Dinh & Le. Hoa Lu a été la première capitale du Vietnam au Xème siècle et a connu trois Dynasties féodales du Vietnam : Dinh, Le antérieurs et Ly. En 1010, le roi Ly Thai To transféra la capitale à Hanoi et il construit plus tard à Hoa Lu de nombreux temples et pagodes. Route jusqu’à Tam Coc pour le déjeuner. Puis direction de l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. Vous visiterez 3 fabuleuses grottes. Vous naviguerez le long d’un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre.

J14 : Ninh Binh / Baie d’Halong / Nuit sur une jonque (Guide anglophone à bord)

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et diner sur la jonque. Nuit à bord.

Explorez la baie la plus étonnante du nord du Vietnam. Profitez d’un verre de bienvenue sur une jonque et découvrez les activités incluses. Un délicieux menu vietnamien sera servi tout en naviguant tranquillement dans la baie de Bai Tu Long.
Arrivée dans la zone de kayak – c’est l’île de Cap La. Profitez du kayak à travers la nature karstique et à couper le souffle, la natation et la détente.
Retournez au bateau et profitez de notre Sunset party pendant notre croisière en direction du mouillage de nuit. Somptueux dîner à bord.
Temps libre pour vous mettre au défi dans des jeux de réflexion vietnamiens ou rassembler votre groupe / famille pour un jeu d’échecs ; Tentez votre chance avec la pêche au calmar ou prenez simplement un cocktail et profitez de la nuit tranquille sur la baie.

J15 : Baie d’Halong / Hanoï / Vol retour

Petit déjeuner à bord. Déjeuner à bord et transfert à l’aéroport.

Commencez votre journée avec une séance de tai-chi sur le pont ou admirez une vue matinale du paysage magnifique de la baie avec une tasse de thé ou de café.
Le petit-déjeuner sera servi dans un style occidental à bord. Explorez la grotte bien cachée de Thien Canh Son. Retour à la jonque, vous aurez environ 30 minutes pour check-out votre cabine. Assistez à une démonstration de cuisine vietnamienne. Vous pouvez rapidement apprendre un plat vietnamien simple mais délicieux de Gordon Ramsey (chef 2 étoiles Michelin) – Nem Cuon ou vous mettre au défi dans la sculpture de fruits et légumes. Profitez d’un déjeuner traditionnel vietnamien sur le bateau.
Retour à Hanoi et transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol du retour.

J16 : Retour en France

Arrivée en France à l’aéroport de Paris RCDG.

tarifs

2ème semestre 2023Groupe de 6 à 12 Participants

$ Tarif : 2 595 €

(Tarif en chambre double partagée)

Dates :

  • Du  29/09/2023 au 14/10/2023

Tarif  à partir de :  2 595 €
Supplément Chambre Individuelle : 450 €

1er semestre 2024Groupe de 6 à 12 Participants

$ 2 595 €

(Tarif en chambre double partagée)

Dates des circuits

  • Du   04/03/2024  au  19/03/2024

Tarif  à partir de :  2 595 €
Supplément Chambre Individuelle : 450 €

TOUS NOS TARIFS SONT : VOLS et VISAS INCLUS