LA SARDAIGNE (SICILE)

Voici l’une des plus belles îles de la Méditerranée, la plus grande aussi, juste après sa compatriote la Sicile. Située à l’ouest de la péninsule italienne, au sud de la Corse, la Sardaigne est une perle…
La Sardaigne, c’est avant tout une destination de superbes paysages, côtiers comme intérieurs. Son eau limpide où baignent des rochers de granit rose, ses falaises vertigineuses, ses plages de sable blanc, ses petites montagnes verdoyantes, ses pitons rocheux qui émergent de la garrigue. L’immense atout de l’île est d’avoir su bâtir de vraies infrastructures touristiques sans dénaturer son environnement. Splendide Sardaigne !

SÉJOUR

LA SARDAIGNE

CIRCUIT

Aperçu du voyage

J1  : Châteauroux / Olbia

Arrivée à l’aéroport international d’Olbia dans la journée. Accueil par notre guide accompagnateur et transfert à l’hôtel à Olbia ou sa région. Déjeuner ou dîner selon les horaires des vols. Logement.

J2  : Costa Smeralda/Ile de la Maddalena/Porto Cervo

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Arzachena où l’on visitera les tombeaux des Géants de Codduvecchiu. Continuation pour Palau en suivant une route panoramique traversant la fameuse “Cote Emeraude“ réputée pour ses criques magnifiques et pour ses eaux limpides. Arrivée à Palau, embarquement pour l’île La Maddalena, prin􏰁cipale île de l’archipel composée d’une vingtaine de petits îlots, toutes avec de splendides plages à l’eau cristalline. Visite de la petite ville et temps libre pour le shopping. Déjeuner dans un restaurant et retour sur la terre ferme. Retour à l’hôtel avec une petite halte a Porto Cervo, lieu de prédilection pour la Jet Set. Dîner et logement à l’hôtel.

J3  : Tempio Pausania/Castelsardo/Alghero

Petit déjeuner et départ vers Tempio Pausania en traversant la nature sauvage de la Sardaigne. Arrêt à la vallée de la Lune pour y admirer son paysage et puis continuation pour Tempio. Visite à pied de la petite ville construite entièrement en marbre de granit ainsi que la place de la Mairie et la Cathédrale. Continuation vers Castelsardo en traversant la Vallée des Doria. Ce village de pêcheurs est situé sur un promontoire de trachyte dominé par le château des Doria. Déjeuner. Après midi dédié à la visite du chateau avec le musée de l’Intreccio (tressage), du centre historique et promenade dans les typiques ruelles du village, dont la principale activité est la vannerie. Visite à la «roccia dell’ele􏰁fante» et continuation pour Alghero. Installation à l’hôtel (Alghero ou sa région). Dîner et Logement.

 

J4  : Capo Caccia/Alghero

Petit déjeuner et départ en bus pour la visite facultative ( en supplé􏰁ment ) à l’un des plus intéressants sites naturels de la Sardaigne : Capo Caccia et sa célèbre « Grotte de Neptune ». Embarquement à bord d’un bateau. Départ pour Capo Caccia où on pourra admirer les somp􏰁tueuses falaises sur lesquelles s’ouvrent différentes cavités naturelles, dont la plus célèbre est la Grotte de Neptune. Ici l’on pourra admirer l’intérieur avec ses grandes sculptures en stalactites et stalagmites qui se reflètent sur les lacs intérieurs aux eaux cristallines. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Après midi, visite de la très belle ville d’Alghero, ville fortifiée d’origine catalane, ayant conservée ses vieilles ruelles typiques et ses vieux quartiers. Parmi, les villes marinières de l’île, Alghero est surtout connue pour sa production d’objets en corail.Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

J5  : Bosa – Paulilatino/Barumini/Cagliari

Petit déjeuner et départ pour Bosa par une très belle route panora􏰁mique, longeant la mer. Visite de la ville située au bord du fleuve Temo. Dominée par le Château de Serravalle (XIIe siècle) qui a conservéses ruelles, ses arcades, ses remparts et escaliers lui donnant un aspect pittoresque. Visite de l’Eglise San Pietro (IXe siècle), une des plus belles églises de style roman-gothique de la Sardaigne et la Cathédrale. Continuation vers Paulilatino pour la visite du fameux puits sacré de Sainte Christine. Il s’agit d’un des sites archéologiques parmi les plus suggestifs de la Sardaigne du 1.300 av. J.C. Continuation pour Santa Giusta, pour admirer sa somptueuse église romane édifiée au XIIe siècle. Déjeuner en cours de route. Dans l’après midi, départ pour Barumini, ville réputée pour son grand complexe nouragique le Su Nuraxi, dont ses vestiges remontent à l’âge du bronze. Ceux- ci représentent, en fait, l’expression la plus significative du point de vu architectural de la civilisation nouragique dans l’île. Continuation pour Cagliari. installation à l’hotel à Cagliari (ou dans sa région). Dîner et logement.

J6  : Cagliari/Nora

Pension complète à l’hotel. Matinée dédiée à la visite de Cagliari, capitale de la Sardaigne qui présente la structure typique des plus importantes villes sur le Méditerranée.

Au sommet de la colline il y a l’ancien quartier résidentiel, tandis que vers le port il y a les quar􏰁tiers populaires aux roues typiques riches d’ateliers d’artisanat. Visite du centre historique et du quartier médiéval comprenant la belle Cathédrale romane de style pisan Santa Maria érigée au XIIe siècle. A proximité, se dressent la Tour de l’Eléphant, fortification pisane du Castello construite en 1307 ainsi que celle de San Pancrazio autre fortification pisane du début XIVe siècle, l’Eglise St Saturno de style roman et la Terrasse Umberto I célèbre belvédère de la Ville. Puis Piazza de l’Arsenal, où se trouvent la Cittadella dei Musei et la Porta Cristina. Retour à l’hôtel en passant par Poetto avec sa splendide plage de sable blanc et par la lagune de Molentagius, réserve naturelle réputée pour la nidification des flamants roses. Déjeuner à l’hôtel, et après midi libre ou possibilité de participer à l’excursion facultative (en supplément) à Nora. Ville occupée par les Phéniciens au IXe siècle av. J.C., représente aujourd’hui la plus importante témoignage de l’époque romaine en Sardaigne. Visite des fouilles comprenant l’Amphithéâtre et les mosaïques. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J7  : Cagliari/Nuoro/Orgosolo/Olbia

Petit déjeuner et départ pour Nuoro. A travers un paysage magnifique on arrive à Nuoro, capitale de la région appelée Barbagia. Visite du Musée de la Vie et des Traditions Sardes avec ses 7.000 exemplaires exposés. Continuation vers Orgosolo, typique village de la Barbagia. Promenade à pied pour admirer les «Murales» qui recouvrent les façades des maisons. Ensuite déjeuner à base de spécialités sardes comme le «Purceddo» (cochon rôti) et agneau avec pommes de terre, le tout accompagné par des chansons populaires et un très bon vin de la région à volonté. Dans l’après- midi continuation pour la source de Su Gologone située aux pieds du spectaculaire Supramonte de Oliena. Il s’agit des sources les plus célèbres et suggestives de la Sardaigne aux quelles nous arriverons en parcourant un petit bois d’eucalyptus sau􏰁vages. En fin après-midi continuation pour Olbia ou sa région. Dîner et logement à l’hôtel.

J8  : Olbia/France

Petit déjeuner et déjeuner (en fonction des horaires de vol) et transfert pour l’aéroport de Olbia. Embarquement sur notre vols réguliers ou charters et départ.

 

tarifs

Prix donnés par personne

Tarif : 1 465 €

(Tarif en chambre double)

TOUS NOS TARIFS SONT :  VOLS INCLUS